Qatar Airways vient d’annoncer le lancement de son nouveau vol direct reliant la capitale qatarie Doha à Marrakech, l’une des destinations les plus prisées du Maroc, indique le Conseil Régional du Tourisme (CRT) Marrakech-Safi dans un communiqué.
Ce nouveau vol sera opéré quatre fois par semaine, offrant ainsi aux voyageurs une meilleure connectivité entre les deux villes, fait savoir la même source. Il marque une nouvelle étape pour la destination Marrakech, lui permettant de s’ouvrir encore plus à des marchés à fort potentiel comme les pays du Golfe, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et l’Australie.
À cette occasion, le CRT Marrakech-Safi, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et l’Office National des Aéroports (ONDA), a organisé, vendredi 30 juin à l’aéroport international de Marrakech-Ménara, une cérémonie d’accueil au profit des passagers du vol inaugural de cette desserte aérienne.
Lire aussi : Transport aérien: Air Arabia lance une nouvelle ligne directe reliant Oujda à Montpellier
La compagnie aérienne Qatar Airways s’est dite engagée à offrir une expérience de voyage optimale à ses passagers à bord des avions Boeing 787-8, d’une capacité de 232 sièges, dont 22 sièges en Business class, a relevé la même source.
Il est à rappeler que durant les 5 premiers mois de 2023, Marrakech a enregistré près de 3,7 millions de nuitées touristiques, en progression de 12% par rapport à 2022, tandis que l’aéroport international Marrakech-Ménara a accueilli, durant la même période, un peu moins de 2,7 millions de passagers, en hausse de 65%.