Tourisme: l'ONMT vise les marchés scandinave et turc pour 2016

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme.

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme. . Le360

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) va réunir mardi 29 décembre son Conseil d'administration pour entériner sa stratégie visant à faire du Maroc une destination plus attractive pour les marchés scandinave, turc, allemand et russe.

Le 27/12/2015 à 12h01

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) réunit mardi prochain son Conseil d'administration sous la présidence du ministre du Tourisme Lahcen Haddad et de son directeur général Abderrafie Zouiten. A l'ordre du jour: la mise en place d'une stratégie visant à séduire la clientèle scandinave, turque, allemande et russe.

Cette nouvelle stratégie de l'ONMT pour 2016, qui répond à un marché touristique morose en Europe, nécessitera un budget global de 1,4 milliard de dirhams. "Elle se basera aussi sur l'ouverture de nombreuses succursales de l'ONMT dont une en Turquie, un pays qui envoie chaque année près de 15 millions de touristes dans le monde", a déclaré dimanche à Le360 le ministre du Tourisme. 

Lahcen Haddad a par ailleurs précisé que l'ONMT "va consolider ses marchés traditionnels tout en affichant un dynamisme particulier pour les provenances du nord de l'Europe". "Un intérêt particulier sera accordé par l'office aux touristes russes et allemands qui ont enregistré en 2015 au Maroc une croissance respective de 6 et 8%", poursuit le ministre.

L'ONMT a enfin annoncé la mise en place d'un vaste plan de communication dédié aux marchés scandinave, turc, russe et allemand. Le Maroc, qui a accueilli 34.000 touristes russes en 2014, ambitionne en atteindre 800.000 à l'horizon 2020, a conclu Lahcen Haddad.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 27/12/2015 à 12h01