L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réfuté, dans un communiqué, des informations «totalement erronées sur l’attribution de la réalisation de la ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir à une entreprise chinoise», relayées par certains organes de presse.
L’office explique que, dans le cadre des études prospectives pour le développement futur du réseau ferré national, il a attribué le marché des prestations d’études d’avant-projet sommaire de la liaison à grande vitesse Marrakech-Agadir au cabinet d’études chinois CRDC (China Railway Design Corporation).
Lire aussi : LGV Marrakech-Agadir: 120 millions de dirhams mobilisés par l’ONCF pour les études d’avant-projet
Cette attribution, précise-t-on, a fait l’objet d’un appel d’offres ouvert international, auquel ont participé plusieurs cabinets, parmi lesquels le bureau d’études chinois qui a été retenu, son offre ayant été la mieux-disante.
«Une fois le projet de ligne à grande vitesse arrêté et à l’issue de toutes les études, un plan de réalisation avec toutes les composantes sera adopté. Il fera l’objet d’une communication adéquate et transparente», conclut le communiqué l’ONCF.