L’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT) vient d’attribuer le marché de son enquête annuelle de collecte des indicateurs TIC auprès "des ménages et des individus". Le choix de la commission de validation s'est porté sur la société Edesat Sarl.
Une entreprise domiciliée à Rabat et qui propose des prestations dans les études démographiques, économiques et statistiques appliquées ainsi que dans le domaine des télécoms. L’offre financière retenue est de 1,08 million de DH.
Lire aussi : TIC: 54,8 % des ménages équipés d’un ordinateur-tablette, selon l'ANRT
Rappelons que cette enquête annuelle est très attendue aussi bien par le régulateur que par les opérateurs télécom. C’est ce qui est souligné dans le cahier des charges.
Il y est notamment précisé que «ces informations aident à la prise de décisions et à la formulation de politiques en matière de promotion des TIC au niveau national».
La même source indique que les données de l’enquête permettent aussi d'«alimenter la base de données des organismes internationaux des Nations unies telle que l’Union internationale des télécommunications (UIT)» et qu'elles «sont utilisées dans le calcul des indices TIC pour le classement des pays en matière de développement des TIC».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte