L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et le ministère de l’Industrie et du Commerce annoncent la mise à jour du circuit d’admission des produits industriels au niveau du poste frontalier de Guergarate, désormais détaillé dans une nouvelle circulaire conjointe.
Document unique mis à la disposition des administrations et des opérateurs (importateurs, transitaires et autres), cette circulaire décrit d’une manière claire et explicite le circuit à emprunter pour l’admission des produits industriels à l’importation via le poste frontalier de Guergarate.
Lire aussi : Douanes: ce qui va changer au 1er janvier 2023 (Document)
Le nouveau dispositif d’admission s’applique à certains produits industriels autres qu’agroalimentaires et pharmaceutiques, ciblés au contrôle à l’importation au niveau du poste frontalier précité, est-il précisé dans la circulaire.
Le contrôle des produits industriels permet d’assurer la protection de la santé et de la sécurité des consommateurs, en veillant à ne mettre sur le marché national que des produits sûrs et ne présentant aucun risque ou danger pour les consommateurs et les utilisateurs, appuie le document.










