On connaît le nom du cabinet qui devrait accompagner le ministère de l’Energie et des mines dans les missions d’assistance et conseil technique pour le développement du projet "Gas to power".
Selon Abdelkader Aâmara, ministre de tutelle, c’est le groupement franco-danois Sofregaz/Ramboll qui a remporté ce marché. Il était en concurrence avec sept autres candidats.
Par ailleurs, le ministre précise que le marché relatif à l’assistance juridique n’est pas encore attribué, mais qu’il le sera incessamment.
Pour rappel, "Gas to power" est la première phase du plan gazier marocain lancé en décembre 2014. Elle consiste à développer et à construire des terminaux de regazéification et de stockage du GNL, des gazoducs de transport du gaz naturel et des centrales à cycles combinés pour la production d’électricité.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte