Neuf Marocains dans le Top 100 des jeunes leaders économiques africains

DR Photo montage

Neuf Marocains figurent dans le Top 100 du classement des jeunes leaders économiques africains «le Choiseul 100 Africa », rendu public cette semaine par l’Institut Choiseul, basé à Paris.

Le 15/10/2015 à 19h49

Pour son édition 2015, le Think Tank «Choiseul 100 Africa» a selectionné neuf Marocains dans son Top 100 des jeunes leaders économiques africains. Ils sont pour la plupart des dirigeants d'établissements bancaires et d'assurance, de groupes immobiliers, ainsi que d'autres entreprises opérant dans différents secteurs économiques.

Il s’agit de Mehdi Tazi, le PDG de Saham Assurances qui occupe la 4ème place, Fatiha Cherradi, PDG du fonds de l’OCP innovation Fund for agriculture (11ème), Badr Alioua, directeur d’Attijari Wafabank, (24ème), Saad Sefrioui,directeur général délégué de Addoha (33ème), Lamia Tazi, DG de Sotherma (52ème), Youssef Chraibi PDG d’Outsoucia (55ème), Majid Iraqi DG de Taqa Maroc (58ème), Amine Berrada-Sounni, président de la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FENAGRI) (63ème) et Rachid Kettani, directeur financier d’Attijari Wafabank (81ème).

Pour rappel, le "Choiseul Top 100 Africa" se base sur plusieurs critères pour sélectioner les meilleurs leaders économiques africains: l’image et la réputation, le parcours et les compétences, le pouvoir et la fonction, l’influence et les réseaux, ainsi que le potentiel et le leadership. A noter également que pour intégrer le Top 100, il faut avoir 40 ans ou moins au 1er janvier 2015 et avoir la nationalité de l’un des 54 Etats africains.

Par Le360
Le 15/10/2015 à 19h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Rien d’étonnant de la part de la ligné des Quoraichs qui ont déjà trahis le prophète il y’a plus de 1400 ans. Alors du reste, leur voix ils peuvent la garder ce sont des gens qui n’ont aucune dignité ni de personnalité; ils ne doivent leur survie qu’aux chèques qu’ils signent à l’oncle SAM à tout va et au moindre ordre de M Tramp à qui ils ont déjà remis un chèque de plus de 700 millards de $ lors de sa dernière visite de trois heures à Riad et qui du reste il ne s’agit que des fonds qui ont été bloqués par les américains sous le mandat d’Obama. Les Seoudiens n’ont plus la main sur rien du tout, ils sont sous protectorat des américains et il est normal et même logique qu’il donne leur voix à ce dernier. Le Maroc peut bien s’empasser de ce Mondial 2026 s’il s’agit encore une fois de plus d’une affaire de gros sous. Je préfère être réaliste même si le dossier présente des atouts crédibles si l’ont reste uniquement dans la dimension purement de l’étique sportive ce qui à priori ne sera pas le cas.

Le Maroc lie ses ambitions à des buts, pas à des personnes ou à des choses, vive le Maroc.

"Cette position de l’Arabie Saoudite est la preuve que les Américains mènent une campagne agressive pour «retourner» des pays arabes et africains, dont les voix étaient considérées comme acquises par le Maroc." Dites-vous, Si Fayçal ? Ai-je vraiment besoin de vous rappeler : ittafaqa el'arabo 'ala alla yettafiqou ! Je me contente de cela juste parce que réveillé du bon pied (le gauche) ce matin.

0/800