Naziha Belkeziz en passe de devenir PDG de la BCP, en remplacement de Mohamed Karim Mounir

Naziha Belkeziz.

La nomination de Naziha Belkeziz en tant que PDG et présidente du Comité directeur de la Banque Centrale Populaire (BCP) devra être actée lors du prochain conseil d’administration, prévue le mardi 5 novembre, annonce la banque dans un communiqué. Naziha Belkeziz succède à Mohamed Karim Mounir, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Le 01/11/2024 à 12h52

Les membres du Conseil d’administration de la BCP et ceux du Comité directeur du Crédit Populaire du Maroc (CPM) ont été convoqués pour une réunion, le mardi 5 novembre, afin de prendre acte de la démission de Mohamed Karim Mounir de ses fonctions d’administrateur et de PDG.

Lors de cette réunion, il sera également question de proposer la cooptation de Naziha Belkeziz en tant qu’administrateur et sa nomination en qualité de PDG.

Si cette nomination vient à être entérinée mardi prochain, Naziha Belkeziz sera ainsi la première femme à occuper le fauteuil de PDG d’une banque au Maroc.

Naziha Belkeziz dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans les métiers de la banque, de la finance et de la gouvernance, notamment au sein du groupe Attijariwafa bank où elle a occupé plusieurs postes stratégiques ou encore en tant que consultante en gouvernance. Elle est aussi, la première femme à occuper le poste de DG au sein de la BCP.

Mohamed Karim Mounir, qui occupe le poste de PDG depuis novembre 2018, a accompli de belles réalisations durant son mandat. Sous sa présidence, la BCP a su renforcer son rang dans le top 20 africain des plus grands groupes bancaires continentaux.

Par Ayoub Khattabi
Le 01/11/2024 à 12h52