"Mezouar est en train d'entreprendre une déclinaison de son programme de travail au profit de la Petite et Moyenne Entreprise (PME), véritable moteur de la création d'emplois", a confié à le360 un membre du conseil d'administration de la CGEM.
Cette stratégie intéresse Mezouar au point de pousser le chef du gouvernement à accepter d'accorder des mesures incitatives aux entreprises. Faciliter l'accès aux crédits aux petites et moyennes entreprises et la "réactivation du dispositif de garantie du fonds" de roulement pour soulager la trésorerie des opérateurs économiques, constituent deux des priorités de Mezouar.
Lire aussi : Délais de paiements: voici la première décision majeure de Benchaâboun
Ce lundi, le conseil d'administration de la CGEM doit élire 23 vice-présidents de commissions. Rappelons que le gouvernement et la CGEM ont décidé de renforcer la coordination de leurs actions à travers deux fers de lance: pour l'exécutif, il s'agit du ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun, et pour la CGEM, de Ahmed Rahhou, le patron du Crédit immobilier et hôtelier (CIH).
Un signal très fort vient d'être donné par le ministre de l'Economie lorsqu'il a plaidé pour les entreprises en affirmant qu'il faut leur verser les arriérés de paiement dûs. "Une entreprise sans fonds ferme ses portes", a-t-il notamment déclaré en substance.