L’Eco-cité de Zenata commence à sortir de terre

DR

Revue de presseKiosque360. Le projet d’Eco-cité de Zenata est en bonne voie. Les premiers logements seront commercialisés dès le mois de juin. Les travaux de voirie, d’ouvrage d’art, d’assainissement, sont quasiment finis. 70 % des logements sont destinés à la classe moyenne.

Le 27/05/2019 à 23h19

L’Eco-Cité de Zenata semble bien avancer. L’Economiste, dans son édition du jour, affirme que les premiers logements seront commercialisés dès le mois prochain. C’est l’un des sept groupes immobiliers qui a ouvert le bal. Tous, selon le journal, démarreront les travaux sur le premier quartier dont la livraison est attendue pour 2022. Le quotidien assure que ce quartier, situé à 400 m de la plage de Zenata, sera la première zone résidentielle à sortir de terre. De quoi signer «le démarrage des développements immobiliers au sein de l’Eco-Cité et une série de plusieurs autres projets immobiliers dans la ville». Le journal précise que le résidentiel est l'un des 4 secteurs-clés du projet. Et d'ajouter que «la partie invisible de cette nouvelle ville de 1.860 hectares est aujourd’hui pratiquement achevée (voiries, ouvrages d’art, travaux d’assainissement, de raccordement à l’électricité et à l’eau potable…)».

Le quartier en question «dispose d’un circuit piétons et cyclable et offre tous les équipements de proximité en matière d’éducation, d'espaces cultuels, de santé, de commerce et de transport. De plus, «70% des logements de Zenata seront destinés à la classe moyenne» avec des tarifs qui oscillent entre 8.000 et 10.000 dirhams pour cette première phase de 2.000 unités. Etendu sur une superficie de 70 ha, ce premier quartier résidentiel est organisé selon les principes traditionnels des médinas marocaines.

L’Economiste affirme que ce quartier résidentiel met en avant la nature et le bien-être avec un parc central de 6 ha composé de plus de 1.400 arbres de 32 espèces et de 1.400 palmiers de 14 espèces, d'une grande clairière de jeux pour enfants et adolescents, de terrains multisports, de mobilier iconique, d'une promenade élégante, de fontaines sèches et d’une place publique. Il compte également en son sein un parcours sportif linéaire de plus de 5 km pour joggeurs et vélos (dont un parcours BMX), ainsi que des espaces pour les jeux d’escalade pour enfants et adolescents, 12 agrès sportifs (fitness outdoor), 7.500 m² d’espaces verts et une place centrale de 1.350 m².

Par Rachid Al Arbi
Le 27/05/2019 à 23h19