En visite dans la capitale du royaume, Donald Kaberbuka évoquera avec les membres du gouvernement, dont Abdelilah Benkirane, les perspectives de développement de l'économie nationale, a appris LE360 de source gouvernementale.
Donald Kaberbuka, qui vient muni d’une étude sur les perspectives de croissance au Maroc, doit rencontrer ce mardi le ministre de l'Economie et des Finances, Mohammed Boussaid.
A rappeler que le gouvernement a commandé à la BAD une étude analytique intitulée "Diagnostic de croissance pour le Maroc: analyse des contraintes pour une croissance large et inclusive". Les grandes lignes de cette étude qui s'arrête notamment sur les faiblesses qui entravent le développement de l'investissement privé dans le royaume seront dévoilées ce mardi à l'occasion des entretiens du patron de la BAD avec l'Exécutif.Outre Abdelilah Benkirane et Mohammed Boussaid, Donald Kaberbuka rencontrera cette semaine le wali de Bank Al Maghreb, Abdellatif Jouahri, ainsi que des hommes d'affaires à Casablanca.Le Maroc est un important partenaire de la BAD, cette institution panafricaine ayant financé à coup de milliards de dollars de nombreux projets socio-économiques dans le royaume.