Durant les onze premiers mois de l’année 2024, l’aéroport Agadir-Al Massira a enregistré une forte hausse du nombre de passagers, de l’ordre de 36%, en accueillant plus de 2,8 millions de passagers. Il en est de même pour les mouvements d’avions, qui ont enregistré une croissance à deux chiffres, à 29 %, avec une somme de 19.620 vols à l’arrivée et au départ.
Ce record illustre le dynamisme croissant de la destination Agadir, de son attractivité auprès des voyageurs nationaux et internationaux, et du rôle stratégique de l’aéroport dans le développement touristique et économique de la région, souligne l’Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué.
Lire aussi : Extension de l’aéroport Agadir Al Massira: le concours architectural remporté par Abdou Lahlou
L’aéroport Agadir-Al Massira est la 3ème plate-forme du réseau aéroportuaire marocain en termes de trafic aérien, avec une part de 10% du trafic durant les 11 premiers mois de l’année. Pour accompagner cette dynamique, l’ONDA se penche actuellement sur le projet d’extension et de réaménagement des installations de cet aéroport, afin de porter sa capacité d’accueil annuelle de 2,6 millions à 7 millions passagers.