La cloche de la Bourse de Casablanca sonne la première cotation d’Immorente Invest

La Bourse de Casablanca.

La Bourse de Casablanca. . DR

L’arrivée d’Immorente Invest porte à 75 le nombre de sociétés cotées à la Bourse de Casablanca.

Le 11/05/2018 à 09h30

La cérémonie de première cotation de la nouvelle recrue du MASI (Moroccan All Shares Index), Immorente Invest, a eu lieu ce vendredi 11 mai au siège de la Bourse de Casablanca. La rencontre a été l’occasion de présenter les résultats techniques globaux de l’opération d’introduction, à l’issue des souscriptions collectées du 23 au 26 avril dernier.

Pas moins de 1.324 personnes de 5 nationalités et de 12 régions ont pris part aux souscriptions. Avec 5,6 millions d’actions demandées et de 4 millions d’autres attribuées, l’OPV de la société immobilière s’est soldée par un taux de satisfaction de l’ordre de 71,39%. Le gros lot attribué est revenu aux institutionnels (300 millions de dirhams) dont 8 sociétés de gestion et 9 compagnies d’assurances et de retraite, suivis des personnes physiques (85,4 millions de dirhams) et des personnes morales (14,5 millions de dirhams).

«Ce jour est à marquer d’une pierre blanche. Nous sommes ravis d’accueillir une valeur Pierre, la première du genre à la Bourse de Casablanca. J’espère que la loi sur les OPCI sera bientôt promulguée. Cela va permettre à Immorente de franchir le pas et de se transformer en OPCI», a souligné Karim Hajji, DG de la Bourse de Casablanca, en marge de la cérémonie de première cotation à laquelle ont pris part les dirigeants d’Immorente et plusieurs acteurs du marché boursier marocain.

Par Wadie El Mouden
Le 11/05/2018 à 09h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800