Introduction en bourse du groupe Akdital: la période de souscription se poursuit jusqu'au 6 décembre

Façade de la clinique Akdital dans le quartier de Sidi Maarouf, à Casablanca. 

Façade de la clinique Akdital dans le quartier de Sidi Maarouf, à Casablanca.  . Akdital

Les investisseurs peuvent désormais souscrire à l’introduction en bourse du groupe Akdital, qui se poursuit jusqu’au 6 décembre 2022. Le prix de l’action est fixé à 300 dirhams.

Le 30/11/2022 à 11h58

La période de souscription à l’introduction en bourse (Initial public offering -IPO) du groupe Akdital a débuté mardi 29 novembre 2022, après l’approbation de la Bourse de Casablanca et l’obtention du visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour cette opération. 

Les investisseurs auront jusqu’au 6 décembre prochain pour souscrire à cette IPO, dont le prix unitaire est fixé à 300 dirhams par action. D’un montant de 1,2 milliard de dirhams, cette opération sera réalisée par voie d’une augmentation du capital de 800 millions de dirhams et d'une cession de celui-ci à hauteur de 400 millions de dirhams. 

L’introduction en bourse d’Akdital permettra de financer le développement du groupe, notamment en ce qui concerne l’expansion géographique nationale et la diversification de l’offre de soins de santé.

Akdital opère actuellement ses activités via un réseau de 15 infrastructures de santé multidisciplinaires à travers le Royaume: huit à Casablanca, deux à El Jadida, deux à Agadir, deux à Tanger et une à Safi. Le groupe hospitalier a aujourd’hui à son actif une capacité de 1.602 lits, soit plus de 15% de l’offre nationale privée, et prévoit l’ouverture, au cours du mois de décembre prochain, de deux nouveaux établissements de santé à Salé (un hôpital privé et un centre d’oncologie) d’une capacité totale de 220 lits, ce qui portera la capacité litière du groupe à fin 2022 à 1.822 lits.

A partir de 2023, Akdital développera également son offre de soins dans de nouvelles disciplines: la gériatrie, la rééducation fonctionnelle, l’addictologie, la chirurgie réparatrice ainsi que des centres de check-up. Ces nouveaux établissements devraient ainsi porter les capacités litières du groupe à plus de 3.000 lits, d’ici fin 2024.

Par Majda Benthami
Le 30/11/2022 à 11h58