L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a participé, du 17 au 20 octobre 2022, au salon International Golf Travel Market (IGTM), organisé à Rome. Accompagné de ses partenaires, à savoir la Fédération royale marocaine de golf, le Royal Golf Dar Es Salam, en plus de la compagnie nationale Royal Air Maroc et de 17 partenaires golfiques représentant l’ensemble des régions, l’ONMT a saisi cette occasion pour promouvoir l’offre golfique marocaine.
Lors de cet évènement, qui a connu la participation de plus de 400 représentants de tour-opérateurs et 450 exposants représentant les différentes offres autour de l'activité golf (parcours de golf, hôtels et resorts, DMC...), les acteurs nationaux du tourisme et du golf ont présenté l’ensemble des infrastructures, activités, services et loisirs que propose le Royaume aussi bien pour les passionnés que pour les professionnels de ce sport.
Pour Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT «Le golfeur est un grand voyageur, qui n'hésite pas à faire le tour du monde pour fouler les meilleurs greens du monde. C’est une clientèle importante pour notre destination. Le Maroc dispose des meilleurs atouts et d’une offre importante pour continuer à attirer les golfeurs des 4 coins du monde. Nous travaillons main dans la main avec la Fédération royale marocaine de golf et l’association du Trophée Hassan II pour atteindre cet objectif».
Lire aussi : Le Maroc, destination privilégiée d’un nouveau genre de tourisme, le nomadisme numérique
L’ONMT a retenu dans sa stratégie de promotion de l’offre golfique marocaine la participation aux manifestations et aux rendez-vous les plus importants de ce segment à fort potentiel, ainsi qu’une communication pointue dans les différents marchés internationaux prioritaires. Par ailleurs, l’ONMT compte capitaliser sur le travail de fond réalisé lors des précédentes éditions pour gagner rapidement des parts de marché et attirer plus de touristes golfeurs dans les différentes régions du Maroc.
A titre de rappel, L’IGTM est un évènement itinérant qui réunit chaque année, plus de 1.300 professionnels et décideurs de l’industrie golfique mondiale (tour-opérateurs, resorts de golf, hôtels, parcours de golf, réceptifs, compagnies aériennes, offices de tourisme, médias…).
Organisé sur 4 jours de rendez-vous préétablis, il favorise un climat de rencontres et de réseautage entre tour-opérateurs spécialisés dans le tourisme golfique, agences d’organisation de voyages d’entreprises et de conférences et séminaires, acteurs du tourisme (hôtels, clubs de golf, voyagistes réceptifs, agences de voyage, représentants d’offices du tourisme etc…) et médias internationaux.