Le conseil d’administration de Cosumar s’est réuni le 23 septembre 2025, sous la présidence de Hicham Belmrah.
À l’issue de ce conseil d’administration, Hassan Mounir a émis la volonté de mettre fin à ses fonctions de directeur général de Cosumar pour des raisons de santé. «Le conseil d’administration a rendu hommage à Hassan Mounir et l’a remercié vivement pour le travail accompli ainsi que pour son engagement pendant quatre décennies au profit de Cosumar et de la filière sucrière marocaine dans son ensemble», indique un communiqué du groupe.
Compte tenu de son expérience, le conseil d’administration a exprimé le souhait que Hassan Mounir continue de conseiller le groupe.
Le conseil d’administration a ensuite décidé de nommer Imad Ghammad au poste de directeur général de Cosumar à compter du même mardi 23 septembre.
Lire aussi : Agriculture 4.0, durabilité, valorisation locale... Cosumar met les bouchées doubles
Imad Ghammad a rejoint le groupe en 2006 où il a occupé plusieurs fonctions stratégiques. En 2010, il a été nommé membre du comité de direction puis directeur général délégué en décembre 2023.
«Imad Ghammad a joué un rôle clé dans l’élaboration et la mise en œuvre de divers projets de transformation majeurs du groupe Cosumar. Le conseil d’administration a formulé ses vœux de succès au nouveau directeur général et l’a assuré de son soutien», lit-on.
Cosumar est l’opérateur sucrier historique au Maroc depuis 1929. Présent dans 5 régions agricoles ainsi qu’à Casablanca, Cosumar a la responsabilité de l’approvisionnement en sucre du marché marocain. Modèle d’agrégateur agricole récompensé par la FAO, le groupe est également reconnu comme l’un des pionniers de la RSE au Maroc.






