Maroc Telecom se réjouit de ses réalisations financières au terme du troisième trimestre 2016. L’opérateur vient en effet d’annoncer une croissance de 4,6% du chiffre d’affaires consolidé à fin septembre dernier et un résultat net part du groupe (RNPG) en hausse de 3%.
Le fait marquant de cette communication financière est que Maroc Telecom a connu un retour à la croissance sur l’ensemble de ses activités au Maroc et en Afrique.
Ainsi, le groupe annonce une hausse de 2,4% de ses revenus au troisième trimestre sur le marché national, grâce notamment à la croissance des activités Fixe (+2,4%) et au retour à la croissance de l’activité Mobile (+1,8%).
Les filiales africaines ont également connu une croissance soutenue, à en croire le communiqué de l'opérateur diffusé ce lundi 24 octobre. Leur chiffre d’affaires progresse en effet de 8,8%.
La compagnie télécoms fait également état d’un fort engouement pour la Data Mobile grâce au déploiement accéléré du réseau 4G+ au Maroc.
Dans ce segment d'activité, le parc clients affiche une progression de 17%, avec un trafic Data en hausse de 84% sur les neuf premiers mois de 2016.
Il est enfin à noter que le communiqué s’abstient de commenter la dernière décision de l’ANRT de vendredi dernier relative au dégroupage. Le régulateur a en effet adressé un "avertissement" à Maroc Telecom.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte