Les réalisations en termes de chiffre d’affaires d’OCP sur le second trimestre ainsi que le premier semestre 2023 sont en recul, en raison de la contraction de la demande sur la période ainsi que la baisse des prix des matières premières au niveau mondial.
La baisse du chiffre d’affaires s’explique également par le caractère exceptionnel des résultats de 2022, qui ont été appuyés par des conditions de marché tout aussi exceptionnelles, avec des prix des engrais et des matières premières atteignant des niveaux records.
Un second semestre prometteur
«Les résultats du premier semestre 2023 sont en recul, impactés par les conditions de marché durant la période, qui a connu une baisse des prix au niveau mondial et un décalage de la demande vers la seconde moitié de l’année, dû à la volatilité des prix et impacté par les stocks précédemment constitués avec des prix élevés de matières premières», souligne le groupe OCP dans un communiqué.
Cela dit, rassure le géant des phosphates, le second semestre montre déjà un rattrapage soutenu par une reprise de la demande et des niveaux de prix stabilisés.