Exploration minière: Aterian découvre de nouveaux gisements de cuivre dans son projet de Tata

Un échantillon de cuivre dans le projet Tata, exploité par Aterian.

La compagnie britannique Aterian, spécialisée dans les métaux critiques et stratégiques, annonce la découverte de nouveaux gisements de 1,02% et 1,5% de cuivre dans son projet à Tata, situé à environ 165 km au sud-est de la ville d’Agadir.

Le 02/12/2024 à 15h31

Aterian annonce des résultats encourageants dans son projet de cuivre de Tata. Dans un communiqué publié ce lundi 2 décembre, la compagnie britannique Aterian, spécialisée dans les métaux critiques et stratégiques, révèle la découverte de nouveaux gisements de cuivre dans son projet de Tata. Cette mine, située à environ 165 km au sud-est de la ville d’Agadir, couvre une superficie de 138,6 km² et comprend neuf blocs de permis.

D’après l’entreprise, les récentes opérations de forage menées dans cette mine ont dévoilé la présence de 1,50% et 1,02% de cuivre sur des épaisseurs respectives de 8 et 8,5 mètres. Elle a également pu y extraire jusqu’à 0,94 % de cuivre de sédiments.

«Nous sommes ravis d’annoncer de nouveaux résultats positifs pour le projet de Tata. L’équipe de terrain a réalisé environ 20 kilomètres linéaires de cartographie transversale et d’échantillonnage de roches, ce qui a permis d’étendre la longueur cumulée des horizons cibles minéralisés à une distance impressionnante de 32 km», a déclaré Charles Bray, PDG d’Aterian.

Et d’ajouter: «Les découvertes supplémentaires comprennent des minéralisations de cuivre sur des épaisseurs apparentes allant jusqu’à 8,5 m et 6 m dans les parties sud et nord du projet».

Par Majda Benthami
Le 02/12/2024 à 15h31