La région Dakhla-Oued Eddahab vient de lancer une étude en vue d’aménager une nouvelle zone touristique au niveau de la commune d’El Argoub. La création de la nouvelle station touristique s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du contrat-programme régional et vise à mettre en valeur la vocation touristique de cette commune relevant de la province de Oued Eddahab.
«L’étude vise à faire émerger un produit touristique, ainsi que la mise en place des conditions nécessaires pour attirer les investisseurs privés: accompagnement des TPME, la formation, la promotion des investissements, etc.», lit-on dans le cahier des prescriptions spéciales accompagnant la consultation lancée par le conseil régional.
Lire aussi : Dakhla, refuge hivernal des touristes européens
La future zone touristique, qui va s’étaler sur une assiette foncière d’environ 50 hectares, vise à remédier au manque d’infrastructures d’accueil dans cette ville à fort potentiel touristique.
Le bureau d’études choisi sera appelé à fournir un diagnostic du site, mesurer le potentiel touristique de la zone et ressortir les possibilités de son exploitation et de sa mise en valeur, de manière à augmenter les flux touristiques. L’étude doit aussi confirmer l’opportunité de créer des projets dans cette zone à travers une étude de marché.