Crédit Agricole et Centrale laitière boostent les agriculteurs

Tarik Sijilmassi, président de Crédit Agricole (g), et Jacques Ponty, DG de Centrale Laitière.

Tarik Sijilmassi, président de Crédit Agricole (g), et Jacques Ponty, DG de Centrale Laitière. . DR

En marge de la 9e édition du SIAM, Centrale laitière et Crédit agricole ont signé une convention pour développer les exploitations laitières partenaires.

Le 28/04/2014 à 15h18

En marge du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), qui se déroule à Meknès, Centrale laitière et Crédit Agricole ont signé une convention de partenariat en faveur des producteurs laitiers partenaires. "Cette convention porte sur l’importation de près de 10.000 têtes en 2014 pour un montant de 300 millions de dirhams, afin d’enrichir la filière de production laitière à travers l’encadrement technique au quotidien et les outils de financement et d’accompagnement", a indiqué Karim Tajmouati, DG du Crédit Agricole. Ce partenariat prévoit également l’accompagnement des petits agriculteurs, à travers "Tamwil El Fellah", la banque de l’agriculture solidaire, et la bancarisation des agriculteurs producteurs de lait qui bénéficieront des prestations et services bancaires courants, notamment l’épargne, la retraite, l’hospitalisation et les assurances.

Par Meriama Moutik
Le 28/04/2014 à 15h18

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800