La décision de suspendre les lignes maritimes reliant le port de Nador à ceux de France paraît pour le moins surprenante. En effet, le communiqué officiel diffusé hier, en début de soirée, avait fait état de la suspension des vols aériens et du trafic maritime de passagers en provenance et à destination de l’Espagne uniquement.
Contacté par Le360, un haut responsable de l’Agence nationale des ports (ANP) affirme que l’autorité portuaire n’a fait qu’appliquer une note diffusée par la direction de la marine marchande.
Lire aussi : Le Maroc suspend les vols et le trafic maritime de (et vers) l’Espagne
«L’accès aux ports marocains est temporairement suspendu pour tous les navires de plaisance, de croisière et de passagers», peut-on lire dans cette note.
Le document ne spécifie pas quelles sont exactement les liaisons maritimes qui ont été suspendues, en ce qui concerne le trafic des passagers, ce qui n’exclut pas les lignes maritimes desservant le port méditerranéen de Sète, dans le sud de la France, avec les ports de Tanger-Med et de Nador, sur la rive méditerranéenne au Maroc.