COP22: l'offre financière de GL Events n'a pas convaincu

DR

GL Events n'a pas encore remporté le marché relatif à l'aménagement et l'équipement du site de Bab Ighli. Son offre financière n'a pas satisfait la Commission en charge d'étudier le dossier et des négociations sont actuellement en cours pour trouver un compromis.

Le 18/04/2016 à 17h42

On le donnait déjà gagnant et pourtant, le groupement mené par GL Events est encore loin d’avoir remporté le marché relatif à l'aménagement et l'équipement du grand site de Bab Ighli de Marrakech qui devrait abriter la COP22.

En effet, la Commission en charge d’étudier les dossiers reçus dans le cadre de l’appel d’offres n’a pas encore tranché sur le sort à réserver à l’offre proposée par le groupement de GL Events. Si le dossier de ce dernier a bien passé l’étape de l’examen de l’offre technique, l’offre financière est, pour sa part, loin de convaincre la Commission qui la juge excessive.

Des négociations sont actuellement menées avec le groupement pour tenter de s’entendre sur un prix qui arrangerait toutes les parties. A défaut d’un accord, l’appel d’offres serait tout bonnement déclaré infructueux et devra être relancé. Ceci reste toutefois peu envisageable vu les contraintes de timing qui pourraient pousser les deux parties à faire des concessions pour entamer rapidement la réalisation de ce marché.

Pour rappel, le groupement de GL Events est composé de huit entreprises. Il était en concurrence avec deux autres groupements, dont celui mené par Richard Attias Associates Group, avant que ces derniers ne soient déclarés non éligibles après l’examen de leurs dossiers administratifs.

Par Younès Tantaoui
Le 18/04/2016 à 17h42