Construction imminente de la rocade de contournement de la ville de Laâyoune
Par Ayoub Khattabi le 18/06/2019 à 15h50 (mise à jour le 18/06/2019 à 15h52)
La ville de Laâyoune, chef-lieu du Sahara marocain.
Deux conventions de prêts seront signés, mercredi 19 juin à Rabat, entre le Maroc et le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), pour un montant total de 2,28 milliards de dirhams.
La cérémonie de signature des deux conventions de prêts aura lieu ce mercredi 19 juin à Rabat, en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaaboun, et du Président du conseil d’administration du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), Abdellatif Youssef Al Hamad.
Provinces du sud: nouvel eldorado des investisseurs?
Les deux projets qui seront financés par le FADES concernent:
- La nouvelle route de contournement de la ville de Laâyoune, partie intégrante du projet routier Tiznit-Laâyoune-Dakhla, un des axes phares du programme de développement des provinces du sud, pour un montant de 42 millions de dinars koweitiens (1,33 milliard de dirhams).
- La surélévation du barrage Mohammed V dans la région de l’Oriental, pour un montant de 30 millions de dinars koweitiens (951 millions de dirhams).
A rappeler que le financement de ces deux projets a été approuvé, lors de la deuxième réunion du conseil d’administration du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), au titre de l’année 2019, le 25 avril dernier.