Chakib Alj appelle les chefs d’entreprises à sensibiliser les salariés à la troisième dose du vaccin contre le Covid-19

Chakib Alj, président de la CGEM
Chakib Alj, président de la CGEM . DR

Au lendemain de la rencontre du chef du gouvernement avec les membres de la CGEM, le président de la Confédération, Chakib Alj, a appelé, ce vendredi 4 février 2022, le secteur privé à accélérer la généralisation de la vaccination des salariés et à respecter les mesures sanitaires.

Le 04/02/2022 à 18h26

Dans un message adressé aux membres de la CGEM, le patron des patrons a appelé ce vendredi 4 février, les chefs d’entreprises au Maroc à renforcer leur effort de sensibilisation à la vaccination des salariés.

«La pandémie du Covid-19 continue à avoir des répercussions négatives sur notre santé et sur notre économie. Il est donc indispensable que nous continuions à veiller rigoureusement au respect des mesures sanitaires au sein de nos entreprises, à sensibiliser et à encourager nos collaborateurs quant à l’importance de se faire vacciner de la 3e dose», a insisté le président de la CGEM.

Il s’agit, selon Chakib Alj, de «conditions sine qua non pour consolider les acquis et réussir la relance de l’activité économique, notamment suite à la réouverture de l’espace aérien».

Et d’ajouter: «cette 3e dose doit être administrée quatre mois après la deuxième. Pour les personnes ayant contracté le virus, la 3e dose peut-être administrée un mois après la guérison, selon les recommandations du ministère de la Santé».

La piqûre de rappel du président de la CGEM intervient suite à la réunion des membres de la Confédération avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, mercredi 2 février. Lors de cette séance de travail, le chef de l’exécutif a appelé les patrons à prendre leur responsabilité et à accompagner le déploiement de la politique sanitaire nationale.

«Il faut que l’ensemble des salariés soient vaccinés et nous reviendrons avec plus de détails sur les mesures à prendre durant les prochains jours. (…) C’est un engagement collectif à prendre pour qu’on puisse tous retrouver notre liberté de travailler, de voyager et reprendre le cours normal de notre vie», avait assuré Aziz Akhannouch.

Par Safae Hadri
Le 04/02/2022 à 18h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800