Boulif: 85% des infrastructures des transports réalisées à l'horizon 2035

Brahim Taougar le360

Le ministre délégué au Transport a annoncé que le Maroc ambitionne de réaliser 85% des infrastructures des transports terrestre, aérien, ferroviaire et maritime à l'horizon 2035.

Le 17/07/2015 à 15h43

Le ministre délégué au Transport, Mohamed Najib Boulif ,a annoncé que le Maroc ambitionne de réaliser 85% des infrastructures des transports terrestre, aérien, ferroviaire et maritime à l'horizon 2035.Le communiqué du département de Boulif indique qu'en raison de l'importance des investissements dans le secteur des infrastructures, le Maroc se dirige vers un partenariat public-privé pour donner un coup d'accélérateur aux grands chantiers.Le ministre délégué chargé du Transport s'est aussi félicité du projet du Train à Grande Vitesse (TGV), le premier en Afrique et dans le monde arabe. Il a, par ailleurs, annoncé que de nouveaux ports seront créés à Nador, Kénitra, Safi, Jorf Lasfer et Dakhla.

Par Fatima Moho
Le 17/07/2015 à 15h43

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800