BCP: la filiale Upline Capital Management triplement primée par Thomson Reuters Lipper

Le siège de la BCP, à Casablanca. 

Le siège de la BCP, à Casablanca.  . DR

Le Fonds «Upline Trésorerie» a été récompensé par les prix de Thomson Reuters Lipper. En outre, la notation que lui avait attribuée Standard and Poor's en 2017 a été reconduite en juin.

Le 11/07/2018 à 16h18

Filiale du groupe BCP à travers sa banque d’affaires Upline Group, Upline Capital Management (UCM), société spécialisée en gestion d’actifs pour compte de tiers, vient d’être consacrée par les prestigieux Prix de Thomson Reuters Lipper. Il s’agit en effet de deux Fonds UCM primés dans les trois catégories suivantes:

- FCP Al Badil Chaabi Ashoum sacré meilleur fonds sur 3 ans et meilleur fonds sur 5 ans, catégorie «Equity Morocco»;- FCP Kenz Rendement, recevant le Prix du meilleur fonds sur 3 ans, catégorie «Mixed Asset Mad Balanced» (ou fonds diversifiés).

«Ces prix viennent attester de la performance des équipes de gestion, des processus de prise de décision et de la gouvernance d’UCM», souligne la Banque Populaire dans un communiqué. Depuis plus de trois décennies, les prix Thomson Reuters Lipper récompensent des fonds et des sociétés de gestion de fonds qui ont excellé en matière de rendement ajusté au risque.

Il est à noter, par ailleurs, que le double rating «Af/S+1», attribué l’année dernière par l’agence Standard and Poor's Global au Fonds «Upline Trésorerie» d’UCM a été reconduit en juin 2018. Avec près de 63 milliards de dirhams d’actifs sous gestion à fin juin 2018, UCM est l’une des plus grandes sociétés de gestion de la place.

Par Ayoub Khattabi
Le 11/07/2018 à 16h18