Banques: Crédit du Maroc et Mastercard s’associent pour faire avancer la transformation numérique au Maroc

Dimitrios Dosis, président Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique de Mastercard, et Ali Benkirane, président du directoire de Crédit du Maroc, lors de la signature de l'accord entre les deux entités.

Crédit du Maroc et Mastercard ont signé un accord de partenariat stratégique pour contribuer à développer les services financiers numériques au Maroc et accélérer ainsi la transformation numérique dans le Royaume.

Le 02/07/2024 à 10h03

Crédit du Maroc et Mastercard ont signé un accord de partenariat stratégique, ayant pour objet d’apporter de nouvelles technologies sur le marché, de contribuer à faire avancer la transformation numérique de la banque et de fournir des solutions personnalisées aux clients de la banque, ont indiqué les deux entités dans un communiqué.

Ce partenariat vient réaffirmer l’engagement de Crédit du Maroc à répondre aux besoins financiers quotidiens des Marocains et renforcer son positionnement en tant qu’acteur innovant du secteur bancaire, est-il noté. «Nous sommes convaincus que notre nouveau partenariat contribuera à promouvoir l’adoption des paiements numériques au Maroc en fournissant à nos clients des solutions fluides et personnalisées, dans le but d’améliorer leur satisfaction et leur sécurité financière», a déclaré Ali Benkirane, président du directoire de Crédit du Maroc.

«Chez Mastercard, notre mission consiste à l’accélération de la transformation numérique et à l’amélioration de l’inclusion financière en Afrique. En tant que hub économique et financier régional, le Maroc fait partie intégrante de notre stratégie de croissance. En nous appuyant sur le succès de notre nouveau partenariat avec Crédit du Maroc, nous sommes impatients d’intensifier nos efforts conjoints pour connecter et alimenter une économie numérique prospère et durable dans le Royaume», a déclaré Dimitrios Dosis, président Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique de Mastercard.

Les deux entités relèvent que le Maroc a fait de grands progrès pour stimuler l’inclusion financière en mettant l’accent sur les ménages, les micro, petites et moyennes entreprises (MPME), les femmes, les jeunes et les populations rurales. Selon les données de la Banque mondiale, le nombre de Marocains ayant accès à un compte bancaire est passé de 29% en 2017 à 44% en 2023, les services financiers numériques ayant joué le rôle de catalyseur clé de ce progrès.

Par Majda Benthami
Le 02/07/2024 à 10h03