Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est situé à 11.074 unités, en augmentation de 5,54%, et celui des véhicules utilitaires légers (VUL) a progressé de 20,24% à 1.010 unités, précise l’AIVAM, qui vient de publier ses statistiques mensuelles sur le marché automobile marocain.
La marque Dacia domine le segment des VP, avec une part de marché de 34,22%, soit 3.790 unités écoulées en janvier dernier, suivie de Renault, qui a vendu 1.522 unités (13,74% de part de marché) et de Hyundai (1.051 unités et 9,49% de part de marché), fait savoir la même source.
Lire aussi : Automobile: les ventes en stagnation en 2023
Pour ce qui est du segment VUL, Renault a écoulé 273 unités (27,03% de part de marché), devant DFSK, qui a vendu 148 véhicules (14,65% de part de marché) et Ford (141 unités et 13,96% de part de marché).
Côté premium, Audi a atteint une part de marché de 3,31% avec 366 voitures vendues, devançant BMW (180 unités et 1,63% de part de marché) et Mercedes-Benz (249 unités et 2,25% de part de marché).
Pour sa part, Porsche a écoulé 56 unités en janvier 2024, en croissance de 0,51% en glissement annuel, alors que les ventes de Jaguar ont avancé de 0,1% à 11 voitures.