Saham Assurance poursuit sa croissance, en annonçant des résultats 2015 plus consistants. En dépit d’un contexte financier quasi atone, le premier assureur automobile au Maroc enregistre une appréciation de 5,9% de son résultat net à 340 millions DH, pour un chiffre d’affaires de 3.773 millions DH en amélioration de 2,5% par rapport à 2014.
Connu pour son envergure africaine, après la série d’acquisitions ces deux dernières années, le Groupe renforce son assise financière avec des fonds propres de l’ordre de 3.364 millions DH contre 3.197 millions DH en 2014, inscrivant ainsi une augmentation de 5,2%.
Dans sa communication financière, ce mardi, la compagnie note une amélioration de ses indicateurs financiers et techniques. Toutefois, le résultat financier reste en-dessous des prévisions en raison de la mauvaise tenue du marché boursier.
Dans ce contexte de bonne fortune, la compagne entend intéresser davantage ses actionnaires, en prévoyant de distribuer un dividende de 40 DH par action. Mieux qu’en 2014 où le dividende était à 36.
Coté sur le marché boursier casablancais depuis novembre 2010, le titre Saham devait pâtir de la mauvaise performance de la Place de Casablanca. Le titre traite à un prix aux alentours de 970 DH, cette semaine (avec un plus bas près de 923 DH), alors que son cours de bourse évoluait au-dessus de la barre de 1.200 DH, il y a un an.
Valeur résistante, dans un marché baissier, le titre Saham devait abandonner un peu plus de sa valeur. Ce qui suppose un fort potentiel de rebond en cas de reprise du marché.