Al Boraq: avec et pour les enfants, l’ONCF célèbre le quatrième anniversaire de la mise sur rails du TGV

Célébration du quatrième anniversaire de la mise à quai d'Al Boraq, à Rabat-Agdal, le 17 novembre 2022. L'ONCF offre des billets de train Al Boraq valables une année aux 400 premiers enfants qui auront été inscrits par leurs parents auprès des principales gares du pays.

Célébration du quatrième anniversaire de la mise à quai d'Al Boraq, à Rabat-Agdal, le 17 novembre 2022. L'ONCF offre des billets de train Al Boraq valables une année aux 400 premiers enfants qui auront été inscrits par leurs parents auprès des principales gares du pays. . Khadija Sabbar / Le360 (Capture image vidéo)

Le 18/11/2022 à 16h55

VidéoL’Office national des chemins de fer (ONCF) célèbre le quatrième anniversaire de la mise en service d’Al Boraq, le train marocain à grande vitesse. A cette occasion, l’ONCF annonce qu'au cours de la seule année 2022, la LGV marocaine a transporté 4 millions de voyageurs entre Casablanca, Rabat et Tanger. Un record.

«Depuis sa mise en service en 2018 par le roi Mohammed VI, Al Boraq a transporté en quatre ans depuis sa mise sur rails, un total de 10,5 millions de voyageurs», a affirmé Nacera Bechari, directrice du département Marketing-voyageurs à l'ONCF, à l'occasion d’une cérémonie de célébration de ce quatrième anniversaire, hier, jeudi 17 novembre 2022, gare de Rabat-Agdal.

Au cours de la seule année 2022, la LGV marocaine a ainsi transporté en tout 4 millions de voyageurs entre Casablanca, Rabat et Tanger.

Des activités récréatives dédiées aux enfants ont été organisées au cours de cette célébration dans la principale gare de la capitale, afin de démontrer l'important rôle du transport ferroviaire dans la vie socio-économique du pays.

Nacera Bechari a aussi expliqué que l’ONCF avait décidé, à l'occasion de cet anniversaire, d’offrir des billets de train valables toute une année, aux 400 premiers enfants qui auront été inscrits par leurs parents sur une liste dédiée, dans les principales gares du pays.

Des billets valables pour la destination de leur choix, à bord d'Al Boraq.

Par Chakir Alaoui et Khadija Sabbar
Le 18/11/2022 à 16h55