Aérien: Royal Air Maroc renforce son programme de vols domestiques

Un avion de la compagnie nationale, Royal Air Maroc.

Un avion de la compagnie nationale, Royal Air Maroc. . DR

Dans un communiqué, Royal Air Maroc annonce une augmentation du nombre de fréquences sur trois lignes domestiques, ainsi que la reprise de la ligne Casablanca-Zagora à raison de deux fréquences par semaine et ce, à partir du 25 décembre prochain.

Le 22/12/2020 à 13h08

Dans le détail, la destination de Ouarzazate sera reliée à Casablanca à raison de cinq fréquences hebdomadaires (au lieu de trois actuelles), soit les lundis, mardis, vendredis en deux fréquences, ainsi que les samedis.

Errachidia sera desservie, au départ de Casablanca, à raison de quatre fréquences par semaine, au lieu de trois actuellement, les mardis, mercredis, vendredis et dimanches

Quant à la ligne Casablanca-Dakhla, le nombre des fréquences atteindra jusqu’à 3 fréquences par jour pendant la période des fêtes de fin d’année.

«La compagnie nationale a augmenté son offre sur cette ligne pour répondre à la forte demande sur la région et pour accompagner le dynamisme remarquable de cette destination touristique», explique RAM dans son communiqué.

Le programme de vols domestiques comprendra désormais 15 liaisons régulières, opérées à raison de 76 fréquences par semaine.

Voici plus en détails, ce programme, appelé à évoluer progressivement, en fonction de la demande.

Dix lignes reliant le hub de Casablanca à d’autres villes:- Casablanca-Agadir: 18 fréquences par semaine- Casablanca-Dakhla: 10 fréquences par semaine- Casablanca-Oujda: 10 fréquences par semaine- Casablanca-Laâyoune: 7 fréquences par semaine- Casablanca- Ouarzazate: 5 fréquences par semaine- Casablanca-Errachidia: 4 fréquences par semaine- Casablanca-Nador: 2 fréquences par semaine- Casablanca- Zagora: 2 fréquences par semaine- Casablanca- Tétouan: 2 fréquences par semaine- Casablanca- Al Hoceima: 2 fréquences par semaine

Cinq lignes inter-villes:- Agadir-Laâyoune: 4 fréquences par semaine- Agadir- Dakhla: 4 fréquences par semaine- Laâyoune-Dakhla: 2 fréquences par semaine- Tétouan- Al Hoceïma: 2 fréquences par semaine- Ouarzazate-Zagora: 2 fréquences par semaine. 

Par Ayoub Khattabi
Le 22/12/2020 à 13h08