Abdelmajid Tazlaoui prend du galon à la SNI

Abdelmajid Tazlaoui a visiblement toute la confiance du nouveau président de la SNI, Hassan Ouriagli. . DR

Le président d’Onapar, filiale immobilière du groupe SNI, siège depuis décembre dernier dans les conseils d’administration d’autres sociétés apparentées au holding royal.

Le 06/01/2015 à 19h03

En plus d’assurer la fonction de président d’Onapar, Abdelmajid Tazlaoui devient désormais membre des conseils d’administration de trois autres filiales du groupe SNI. Il s’agit d’Attijariwafa bank, de Marjane et d’Inwi. «C’est le président de la SNI, Hassan Ouriagli, qui a décidé de le placer dans les conseils d’administration de ces filiales, sachant que des postes d’administrateurs étaient vacants depuis le départ de Hassan Bouhemou, ancien président du groupe royal», nous confie une source proche de la SNI.

Abdelmajid Tazlaoui a d’ailleurs déjà assisté au conseil d’administration d’Attijariwafa tenu le 9 décembre, ainsi qu'à celui de Marjane qui s’est réuni le 24 décembre. «Le conseil d’administration d’Inwi devrait, quant à lui, se tenir sous peu», ajoute notre source. Bien évidemment, la nomination de Tazlaoui en tant qu’administrateur de toutes ces filiales sera entérinée par leurs assemblées générales respectives qui valideront les états financiers 2014.

La désignation d’Abdelamjid Tazlaoui dans ces conseils d’administration est toute logique. L’expertise de ce dirigeant, tant à l’international qu’au Maroc, serait d’un précieux apport pour la stratégie de ces filiales. Sans parler de son expérience hors du pays: Tazlaoui a fait les beaux jours de la CNSS en tant que secrétaire général, ainsi que de la Samir où il a occupé le poste de directeur général adjoint bien avant de rejoindre le groupe SNI. Le foncier étant un élément crucial dans les stratégies d’Inwi, de Marjane et d’Attijari, la présence du patron du pôle immobilier du groupe dans les conseils d'administration est sans aucun doute un atout non négligeable.

Par Fahd Iraqi
Le 06/01/2015 à 19h03