Jeudi 19 octobre, une conférence archéologique sur la découverte des Homo sapiens du Maroc a eu lieu à l'Institut Scientifique de l'université Mohammed V de Rabat, en présence des deux chercheurs à l'origine de cette découverte, Abdelouahed Ben-Ncer de l'Institut national d'archéologie et du patrimoine de Rabat et Jean-Jacques Hublin de l'Institut Max Planck d'antropologie évolutionnaire de Leipzig.
Le public, venu en nombre et constitué de chercheurs, universitaires et d'étudiants, a suivi avec attention les détails de cette découverte historique.
Lire aussi : Vidéo. Les Homo sapiens de Jbel Irhoud vus de près
Après que Saïd Amzazi, le président de l'Université, a ouvert cette rencontre, les deux chercheurs ont expliqué les étapes de la découverte des fossiles humains en juin 2017 à Jbel Irhoud, situé à mi-chemin entre Marrakech et Safi, et qui représentent les plus anciennes traces de notre espèce connues à ce jour, vieilles de 300.000 ans.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte