On en sait un peu plus sur la première co-production cinématographique Maroc-Israël-Etats-Unis. Après l’avoir annoncé il y a quelques jours sur sa page officielle Facebook, le réalisateur Jerôme Cohen Olivar a accepté de livrer plus de détails sur ce projet dans une interview face à la caméra de Le360.
Le film s’appelle Autisto. Le tournage devrait démarrer très prochainement et s’étalera sur une durée de 8 semaines dont 4 semaines au Maroc, trois semaines en Israël et 1 semaine aux Etats-Unis.
Lire aussi : Une première dans les annales du cinéma: la signature d’une coproduction maroco-américano-israélienne
Le casting du film réunira des têtes d’affiches des trois pays producteurs, mais Jerôme Cohen Olivar refuse de se prononcer sur la distribution à ce stade d’avancement du projet. «Je n’aime jamais parler du budget ni du casting car ça change constamment», déclare le réalisateur. Et de préciser: «Nous sommes toujours au stade de développement du projet».
Ce film sur l’autisme, le désespoir d’une mère et le miracle était dans les tiroirs de Jerôme Cohen Olivar. Il a fallu une impulsion et la reprise des relations diplomatiques avec Israël qui a marqué ce déclic tant attendu par son réalisateur.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte