La galerie Nadar de Casablanca abrite l’exposition collective «Le Cube» jusqu’au 30 janvier 2022. Narjiss El Joubari fait partie des artistes qui sont réunis dans ce collectif, et qui ont tous développé l’idée d'une réflexion autour du format réduit 20/20.
«L’idée a émergé l’année dernière pendant le confinement sanitaire dans le contexte de la pandémie du Covid-19. Nous avons d’abord travaillé autour de toiles petit format et par la suite nous avons développé le concept et nous l’avons étendu aux cubes», explique Zine El Abidine Al Amine, artiste et commissaire de cette exposition, dans une déclaration pour Le360.
Lire aussi : Vidéo. Exposition: Narjiss El Joubari à la galerie Nadar
Narjiss El Joubari a aussi pour sa part confirmé que ce travail récent exposé à la galerie Nadar dans le cadre de ce collectif d’une dizaine d’artistes a été très inspiré par la période du confinement sanitaire. Elle en parle dans ce reportage réalisé hier, jeudi 9 décembre 2021, lors du vernissage de cette exposition.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte