Le film «Black Is King» de la chanteuse américaine Beyoncé a été mis en ligne vendredi sur Disney+, une plateforme de vidéo à la demande détenue et exploitée par la Walt Disney Company.
Le long-métrage qui accompagne l’album «The Lion King: The Gift», sorti en juillet 2019 et inspiré du film «Le Roi Lion», raconte l'histoire d'un jeune roi noir, qui, à l'instar de Simba dans «Le Roi Lion», recherche les conseils de ses ancêtres pour reconquérir sa souveraineté, et construire son identité.
Lire aussi : Vidéo. Quand Beyoncé rend hommage à l’Afrique
Des chanteurs africains, comme la Nigériane Yemi Alade, la Sud-Africaine Busiswa ou le Ghanéen Shatta Wale, ont été invités à donner de la voix dans ce conte qui a été salué par la critique.
«Le film réinvente les leçons du Roi Lion pour les jeunes rois et jeunes reines d'aujourd'hui à la recherche de leurs propres couronnes», explique un communiqué rapporté par Pitchfork, un site web américain spécialisé.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte