Qods Joundoul: «Je reviens à mes premières amours, le théâtre»

Qods Joundoul, comédienne . khalil Essalak / Le360

Le 16/01/2023 à 09h13

VidéoQods Joundoul a démarré sa carrière derrière un micro, elle la poursuit sur les planches. Celle qui a décroché le Prix de l'interprétation féminine au dernier Festival national du théâtre de Tétouan participe actuellement au Festival du théâtre arabe à Casablanca. Le360 l'a rencontrée.

La comédienne Qods Joundoul a remporté le 29 décembre 2022 le Prix d’interprétation féminine du Festival national du théâtre pour son rôle dans «Cha Ta Ra» du metteur en scène Amine Nasseur. Quelques semaines plus tard, la voilà qui participe à la 13ème édition du Festival du théâtre arabe.

Et le programme de la comédienne est chargé puisqu’elle joue dans deux pièces de théâtre qui seront présentées lors de cet événement qui se tient à Casablanca jusqu'au 16 janvier 2023: «Cha Ta Ra» d’Amine Nasseur et «Ma Tabaqa Lakoum» d'Abdelmajid El Haouass, adaptée du roman du Palestinien Ghassan Kanafani.

«J’ai adoré participer à cette pièce de théâtre. La question palestinienne est un sujet que je connais bien. J’y baigne depuis très jeune, je ne m’appelle pas Qods pour rien», lance l’artiste qui a été d'abord révélée à la radio.

«Plusieurs personnes croient que j’ai quitté les médias pour le théâtre, mais c’est le contraire», déclare Joundoul, avant de préciser: «Je suis lauréate de l’Institut supérieur des arts dramatiques et de l’animation culturelle, filière interprétation. J’ai intégré la radio Aswat juste avant d’être diplômée». Et de résumer: «C’était juste une belle coïncidence.»

Par Achraf El Hassani et Khalil Essalak
Le 16/01/2023 à 09h13