L'acteur Said Bey: «Comment j'ai échappé à une mort certaine»

L’acteur Said Bey

L’acteur Said Bey . Anas Zaidaoui / Le360

Le 14/01/2023 à 16h51

VidéoInterrogé par Le360 en marge de la projection presse du nouveau long métrage de Hicham Ayouch, «Abdelinho», l’acteur Said Bey revient sur l’histoire du film, le rôle qu'il y joue, ainsi que ses projets artistiques en cours et à venir.

«Abdelinho», le dernier long métrage de Hicham Ayouch, raconte l’histoire d’un jeune Marocain qui vit à Azemmour mais est fou amoureux du Brésil. Il connaîtra ensuite l’amour en rencontrant une Brésilienne à la beauté déconcertante.

Said Bey joue le rôle de Mouka, le collègue de travail du héros. «Mouka est un personnage décalé et comique avec un look classique des années 70. Ce personnage se cherche lui-même. Il est controversé et cherche lui aussi, comme Abdelinho, le vrai amour», nous a confié l’acteur en marge de la projection presse du long-métrage, le 9 janvier 2023 à Casablanca.

Quant à sa participation dans les productions prévues durant le ramadan de cette année, Bey a expliqué: «J’ai déjà terminé le tournage de plusieurs projets artistiques, mais je n’ai aucune idée de quand ils seront diffusés. Je me concentre surtout sur mes rôles afin de réussir mes personnages et de présenter une production de qualité.»

L’acteur a, par ailleurs, pointé du doigt la nécessité d’une plateforme de séries marocaines, laquelle permettrait de reconnecter le public avec ces productions et proposerait une nouvelle fenêtre pour leur diffusion. «La plateforme de séries marocaines permet au spectateur de regarder la série de son choix et où et quand il le souhaite», a-t-il souligné.

Revenant sur des anecdotes avec le public, Bey a raconté comment il a échappé à une mort certaine. «Un jour, un homme est venu me chercher pour me tuer car il croyait que je lui avais volé ses idées et son histoire pour la série "Disk Hyati". Je n’étais pas chez moi, mais mon voisin a été grièvement blessé», a-t-il confié.

Par Ghania Djebbar et Anas Zaidaoui
Le 14/01/2023 à 16h51