La tournée de Gad Elmaleh a démarré dimanche 29 janvier 2023 au Studio des Arts Vivants de Casablanca. Le spectacle D’ailleurs, dont c’était la première des sept dates programmées, s’est joué à guichet fermé dans ce centre culturel de la métropole. Et l’humoriste franco-marocain a invité la Casablancaise Asmaa El Arabi à se produire en première avant qu’il ne monte sur scène.
L’artiste, connue surtout sur les réseaux sociaux où elle possède le blog The tberguig, diffuse et partage plusieurs de ses sketchs qui rappellent ceux de Hanane Fadili et de Gad Elmaleh himself. Ils sont en tout cas dans la même veine et se basent sur une pure observation de la société marocaine et des citoyens marocains.
La tournée marocaine de Gad Elmaleh a connu, avant même son commencement, un engouement sans pareil. Au marché noir, le prix des tickets a atteint les 5000 dirhams. Invité en duplex au journal télévisé de 2M, à quelques minutes de son spectacle à Casablanca, Gad Elmaleh en a profité pour appeler le grand public a éviter d’acheter les billets sur le marché noir. «La problématique du marché noir nous a dépassés», a-t-il confié avant de promettre de revenir très prochainement pour d’autres dates. L’humoriste, comédien et réalisateur en a également profité pour déclarer encore une fois qu’il attendait impatiemment l’ouverture des Grands théâtres de Casablanca et de Rabat.
Lire aussi : La billetterie de la tournée de Gad Elmaleh a explosé: le revendeur exclusif en parle
Pour rappel, le théâtre du Studio des Arts Vivants accueille à peine 900 personnes, ce qui ne couvre pas les besoins pour des spectacles d’un artiste du calibre et de la renommée de Gad Elmaleh, dont l’équipe de management a tenu, dit-il, à proposer des tarifs raisonnables.
Sur Info Soir, toujours, Gad Elmaleh a également affirmé que son spectacle D’ailleurs joué à Casablanca a été adapté. «Je ne peux pas jouer ce spectacle au Maroc comme je le joue ailleurs... J’y ai ajouté plusieurs observations tirées des derniers évènements». La prestation marocaine à la Coupe du monde de football, l’amitié judéo-marocaine, la religion… Autant de sujets qui jalonnent ce spectacle de Gad Elmaleh à la sauce marocaine.
Voici les dates et tarifs du spectacle D’ailleurs*:
Les 29 et 30 janvier 2023 au Studio des arts vivants, Casablanca. À partir de 250 DH.
Le 31 janvier 2023- 1er février et 6 février au Théâtre National Mohammed V, Rabat. À partir de 320 DH.
Les 3 et 4 février 2023 au Palais des Congrès, Marrakech. À partir de 320 DH.
*Toutes les dates sont «Sold Out»