Environ onze artistes dont Narjiss El Joubari également commissaire de l’exposition, Abdelkader Melehi et Saoussan Melehi, Khalil El Ghrib, Elena Asencio, Mouad Yebari, Younes El Kharraz et Mohammed Anzaoui pour ne citer que ceux-là, dévoileront leurs œuvres jusqu’au 30 avril à l’espace d’art Artorium de la Fondation TGCC.
Cette exposition mettra en valeur les œuvres de ces artistes qui s’expriment à travers plusieurs médiums. Les clichés, présentés par Mohamed Benaissa, ancien ministre des Affaires étrangères du Maroc, permettront aux amoureux de la photographie de remonter le temps. Ils retracent les années 1960 et 1970, période durant laquelle le Moussem international d’Assilah a vu le jour.
Lire aussi : Exposition: les «Pérégrinations» poétiques de Fouad Cherdoudi chez Abla Ababou
«L’exposition crée un lien intergénérationnel entre ces artistes et fait quelque part le portrait de la création contemporaine dans la ville. Ensemble, ces artistes insufflent une effervescence créative qui transcende les frontières géographiques et culturelles», affirme Meryem Bouzoubaa, présidente de la Fondation TGCC.