Depuis le village de Naïma, près d’Oujda, le chanteur marocain Lazaro a tracé son chemin avec patience et passion, réussissant à s’imposer sur la scène artistique. Son célèbre tube «Mahboul Ana», qui a dépassé les 167 millions de vues sur YouTube en seulement quatre mois, grimpant à la 27ème place dans le classement mondial des meilleures vidéos musicales, est l’une de ses meilleures réalisations.
Dans une interview exclusive accordée à Le360, Lazaro s’est confié sur son parcours, les secrets de son succès, les multiples défis qu’il a affrontés et ses ambitions pour l’avenir. De son point de vue, les rêves ne connaissent pas de limites avec de la volonté et du travail.
Surnommé le blond depuis l’enfance, d’où le surnom de Lazaro, il a «toujours été intéressé par la musique». qu’il a exercée parallèlement à ses études en gestion.
La clé du succès
Interrogé sur la recette de son succès, Lazaro explique que la sincérité et le travail acharné sont les clés principales de sa réussite. Il ajoute que la participation de célébrités au clip de la chanson «Mahboul Ana» y a sans aucun doute largement contribué.
Lire aussi : Musique. Sortie de «Mahboubi», première collaboration de Saad Lamjarred et Hatim Ammor
Dans une révélation inattendue, Lazaro a commenté une information selon laquelle «Mahboul Ana» avait d’abord été proposée à Saad Lamjarred, qui l’avait refusée car elle ne correspondait pas à son style musical. Lazaro déclare: «Je n’étais pas au courant de cette information, mais Saad est un grand artiste. Peut-être que s’il l’avait chantée, elle aurait connu un succès différent».
Une collaboration avec Hatim Ammor
Lazaro a également parlé de sa collaboration avec Hatim Ammor sur sa nouvelle chanson «Psychologue », qu’il décrit comme une expérience unique. «Hatim Ammor est connu pour son goût raffiné dans le choix des chansons. Quand je lui ai proposé «Psychologue», que j’ai composée en collaboration avec Elvis, il l’a immédiatement appréciée».
Il poursuit: «Travailler avec Hatim en studio était une expérience très agréable. Je suis ravi de cette collaboration et je lui souhaite beaucoup de succès».
Une nomination aux Joy Awards et un message inspirant
L’interprète de «Mahboul Ana» est heureux d’être nominé aux Joy Awards dans la catégorie Meilleur Nouvel Artiste. «Je suis fier de cette nomination et j’espère que le public me soutiendra en votant pour moi, afin que je puisse faire flotter le drapeau marocain à Riyad».
Lazaro a également évoqué les critiques qu’il a reçues après sa performance au Fun Festival de Casablanca. Il explique qu’il a appris à mieux les accepter: «Je ne suis plus affecté par les critiques, mais certains commentaires reçus après ma participation à ce festival m’ont dérangé. J’ai donc décidé d’y répondre par la chanson».