Quatre semaines de succès pour «Mufasa, le roi lion» au cinéma Pathé Californie de Casablanca. Le film signé Barry Jenkins, et avec la voix de Tahar Rahim dans le rôle principal, comptabilise environ 7.000 entrées. Un véritable succès selon les responsables chez Pathé.
Projeté en IMAX pour une immersion totale, le film raconte l’ascension de l’un des plus grands rois que la terre des lions ait jamais portée. Des paysages à couper le souffle, une musique entraînante, des messages pleins d’humanité… «Mufasa» est rythmé par les chansons de Lin-Manuel Miranda.
Lire aussi : Multiplexe Pathé Californie: Frédéric Godfroid, directeur des opérations Afrique, fait le bilan d’un an d’existence
En France, ce film d’animation caracole en tête du classement pour la quatrième semaine consécutive avec 4 millions de spectateurs. «Mufasa» a engrangé plus 190 millions de dollars aux États-Unis.
Dana Abercrombie, critique de film Independent, estime que le film «ajoute à la franchise une nouvelle dimension», en explorant davantage les personnages, avec des effets visuels «stupéfiants».
Chris Killian de comicbook.com admet qu’il n’attendait pas particulièrement ce prequel, mais reconnaît que «l’animation est incroyable» et que les chansons de Lin-Manuel Miranda sont «contagieuses», allant jusqu’à suggérer que ce film pourrait être meilleur que la version de 2019 du roi lion.
Par ailleurs, d’autres critiques sont moins élogieuses. Le journaliste de laughingplace.com trouve que le film «souffre pas mal des effets secondaires des prequels», mais il concède que le résultat «fonctionne comme un divertissement familial agréable (bien que semi-tragique) avec juste assez de drame, d’aventure et de rires pour remplir un film à la durée légèrement trop longue.»