Le dernier hit de Sy Mehdi fait du bruit sur les réseaux sociaux. «Finito», un single qui fait partie des 9 chansons de son prochain album, évoque la rupture d’un couple dans des termes que plusieurs internautes ont jugés misogynes.
L’artiste, qui a eu droit à des critiques acerbes, et même à des insultes, a choisi de rester fair-play. «J’ai reçu des tas de messages comportant des insultes, mais je réponds toujours de manière bienveillante. Les gens ne comprennent pas mais c’est ma manière de réagir, car cela ne sert à rien que je m’énerve et que je sois à mon tour agressif», a-t-il expliqué, interrogé par Le360.
A propos de la réaction d'autres artistes, dont le rappeur El Grande Toto, qui a lui aussi critiqué cette chanson, Sy Mehdi rappelle que son style musical est très différent de celui du rappeur et qu'il n’y a pas lieu de se livrer à une comparaison, ni même à analyse.
«Tous ces artistes que vous m’avez cités, je les respecte, mais le genre musical auquel j’appartiens n’a vraiment rien à voir avec leur style, ni avec leurs fans», a-t-il encore expliqué.
Lire aussi : Vidéo. Sy Mehdi: «qu’on m’insulte, mais qu’on épargne ma mère»
Sy Mehdi a aussi tenu à rappeler que la darija, langue vernaculaire du Maroc, a aussi son registre de mots crus, voire rudes: «les termes utilisés dans la chanson paraissent durs à première vue, mais une fois qu’on réécoute la chanson une deuxième fois, c’est plus fluide».