Vidéo. Tanger: la police a restitué l’or volé au bijoutier de Msalla

Les bijoux en or dérobés dans une bijouterie de Tanger ont été retrouvés par la police judiciaire cinq jours après les faits.

Les bijoux en or dérobés dans une bijouterie de Tanger ont été retrouvés par la police judiciaire cinq jours après les faits. . Le360

En creusant des trous dans le mur mitoyen d'une bijouterie située dans le quartier Msala à Tanger, deux jeunes de 29 et 36 ans ont mis la main sur des bijoux en or, l'équivalent de 7 kg. Cinq jours après les faits, la police judiciaire a réussi à restituer le butin au propriétaire.

Le 27/04/2021 à 22h06

"J’étais dans un sale état, J’aurais pu perdre connaissance ou succomber à une crise cardiaque, mais heureusement j’ai foi en dieu et j’ai pris mon mal en patience. C’est le patrimoine de mes enfants qu’ils m’ont pris" témoigne le bijoutier cambriolé face caméra pour Le360.

C'est avec beaucoup d'émotion qu'Abderrahmane Riffi s'est exprimé ce mardi 27 avril 2021, au lendemain de l’arrestation des deux jeunes auteurs du vol de 7 kg d’or dans sa bijouterie située dans le quartier Ras Msala à Tanger.

Les éléments de la police judiciaire de Tanger, que le bijoutier a tenu à remercier chaleureusement, avaient effectué mercredi dernier les procédures de constatation d'un vol à l'intérieur de la bijouterie.

Les suspects avaient pénétré dans la boutique en créant une perforation dans le mur d'un bâtiment mitoyen de la scène de crime, avant de s'emparer d'un important lot d'articles de bijouterie. Les recherches et investigations menées par la police judiciaire ont permis d'identifier et d'interpeller les suspects. De plus, tous les articles volés ont été récupérés après la perquisition du domicile de la sœur de l'un des suspects, dans le quartier El Aouama, cinq jours après les faits.

Les mis en cause, âgés respectivement 29 et 36 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Par Said Kadry
Le 27/04/2021 à 22h06