Cet engouement, que ces agences de voyage n'ont pas vécu depuis le début de la pandémie en mars 2020, intervient suite à l'annonce de deux mesures importantes relatives à la réouverture des frontières marocaines à partir du 15 juin.
La première mesure concerne l'opération Marhaba 2021 qui définit les règles d'entrée au Maroc des Marocains résidant à l'étranger (MRE), tandis que la seconde autorise tous les Marocains à se déplacer hors des frontières, à la condition d'être munis soit d'un pass vaccinal, soit d'un test PCR de 48 heures et d'un permis de sortie du territoire délivré par les wilayas et préfectures.
Lire aussi : Officiel. Reprise des vols depuis et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin
A Rabat, les agences de voyages ont enregistré, ce lundi, une grande affluence, a constaté Le360 sur place. Certains MRE, se trouvant bloqués au Maroc, ont exprimé leur joie de pouvoir s'envoler à partir du 15 juin vers leur pays d'accueil.
"Je suis venu à l'agence pour activer mon billet à destination de Genève", a déclaré l'un d'entre eux, regrettant que la compagnie aérienne émettrice du billet ait exigé une majoration de 700 dirhams pour un billet payé il y a deux mois.
Le propriétaire d'une agence se réjouit de pouvoir reprendre ses activités. "Avec ces nouvelles annonces importantes, le tourisme national va pouvoir renaître de ses cendres après une agonie de 15 mois", a-t-il affirmé.