La viande caprine est-elle mieux adaptée au régime alimentaire des personnes diabétiques? La réponse est non, comme l'explique le nutritionniste Abdelkhalek Erramdani dans cet entretien pour Le360, à quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha.
Ce nutritionniste précise que la viande de chèvre n’est pas moins sucrée que la viande de mouton. «Elle est moins grasse certes, à condition que ce soit un élevage qui n’ait pas été engraissé, mais sinon elle n’est pas moins sucrée…» analyse notre spécialiste.
Lire aussi : Aïd Al-Adha: 50 moutons volés dans un élevage près de Berrechid
Abdelkhalek Erramdani souligne que les viandes grasses nécessitent beaucoup d’efforts du système rénal, un système qui est souvent défaillant chez les diabétiques. «Je conseille aux personnes diabétiques de recourir à d’autres sources de protéines et de diminuer, voire d'éviter la consommation de viandes» conseille même le nutritionniste.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte