Vidéo. La viande caprine plus adaptée aux diabétiques: une fausse "bonne idée"

Le nutritionniste Abdelkhalek Erramdani revient sur l'idée reçue autour de la viande caprine.

Le nutritionniste Abdelkhalek Erramdani revient sur l'idée reçue autour de la viande caprine. . le360

Le 15/07/2021 à 09h31

VidéoLes diabétiques préfèrent la viande de chèvre à la viande de mouton. Mais d'après le nutritionniste Abdelkhalek Erramdani, la viande caprine n'est pas plus adaptée. Il explique pourquoi dans cet entretien.

La viande caprine est-elle mieux adaptée au régime alimentaire des personnes diabétiques? La réponse est non, comme l'explique le nutritionniste Abdelkhalek Erramdani dans cet entretien pour Le360, à quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Ce nutritionniste précise que la viande de chèvre n’est pas moins sucrée que la viande de mouton. «Elle est moins grasse certes, à condition que ce soit un élevage qui n’ait pas été engraissé, mais sinon elle n’est pas moins sucrée…» analyse notre spécialiste.

Abdelkhalek Erramdani souligne que les viandes grasses nécessitent beaucoup d’efforts du système rénal, un système qui est souvent défaillant chez les diabétiques. «Je conseille aux personnes diabétiques de recourir à d’autres sources de protéines et de diminuer, voire d'éviter la consommation de viandes» conseille même le nutritionniste.

Par Fatima Zahra El Aouni et Said Bouchrit
Le 15/07/2021 à 09h31