Des unités des Forces armées royales (FAR) sont arrivées à Tanger, en début de soirée, jeudi 6 août, pour participer à des patrouilles mixtes aux côtés des éléments de la DGSN et des forces auxiliaires, a constaté un journaliste de Le360.
Selon nos sources sur place, ces patrouilles mixtes vont commencer à sillonner la ville dès ce matin, vendredi 7 août et surtout dans les quartiers les plus affectés de la ville: Benkirane, El Aouama, El Mers, El Jirari, Béni Makada, Tanja El Balya et Moghougha.
Lire aussi : Vidéo. Coronavirus: pour faire respecter l'état d'urgence sanitaire, les blindés de l'armée déployés à Oujda
La situation épidémique à Tanger est particulièrement inquiétante du fait de centaines de cas positifs au Covid-19 et d'un nombre record de décès. Le ministère de la Santé a annoncé, hier jeudi, que la ville avait recensé 13 morts en l’espace de 24 heures, soit l’écrasante majorité des décès sur le plan national (14 au total).
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: des blindés de l’armée à Hay Mohammadi pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire
D’un autre côté, les autorités locales de Tanger ont commencé, dès la soirée du jeudi 6 août, à boucler plusieurs quartiers de la ville où il est désormais impossible de se déplacer en voiture. Des dizaines de blocs de béton ont été installés à l’entrée de ces quartiers, notamment à Ben Dibane, Dar Mikna, devant le complexe Hassani et à Casabarata.