Vidéo. Casablanca: des blindés de l’armée à Hay Mohammadi pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire

Des blindés des FAR déployés à Hay Mohammadi pour faire respecter l'état d'urgence sanitaire.

Des blindés des FAR déployés à Hay Mohammadi pour faire respecter l'état d'urgence sanitaire. . DR

Des blindés de l’armée ont été déployés hier, samedi, en début de soirée, dans le quartier de Hay Mohammadi, dans la proche banlieue de Casablanca. Les FAR viennent ainsi en renfort pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire. Reportage.

Le 22/03/2020 à 09h17

Dans la soirée du samedi 21 mars, des blindés des Forces armées royales ont sillonné les rues de Hay Mohammadi, à Casablanca.

Les FAR apportent ainsi leur précieuse contribution pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire, en vigueur depuis vendredi dernier.

Dans d’autres villes, comme Fès et Tanger, rappelons que des citoyens, complètement irresponsables, ont organisé des marches nocturnes pour «implorer Dieu» de faire éloigner l’épidémie.

Une attitude irresponsable, et suicidaire, qui a entraîné une vague de colère et d'indignations sur les réseaux sociaux. 

Par Ali Tantani et Said Bouchrit
Le 22/03/2020 à 09h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Voilà le résultat de l'ignorance

helas ,vous avez mille fois raison ,mais ne croyez pas que ici en europe c est mieux..... j adresse toutes mes amitiers au peuple MAROCAIN.....je voulais y descendre en mai comme chaque année ,mais......j attend de voir l evolution ,bon courage a tous alain le BELGE d ARGELES s/m

C'est lamentable et irresponsable ce genres de comportements, des perturbateurs de l'ordre nationale pour des fins de sabotage, de vols et de vandalisme... Chers citoyens essayons au moins de respecter le confinement et d'arriver au moins a fin de la semaine prochaine, parce que, les prochains jours probablement serons difficiles....

0/800