Vidéo. Deux fortes explosions à Kénitra

DR

Un bilan préliminaire fait état de plusieurs blessés dont deux présentant des brûlures graves.

Le 24/09/2018 à 19h50

Deux fortes explosions, séparées de 20 minutes, ont été entendues cet après-midi au quartier industriel Bir Rami à l’entrée de la ville de Kénitra. L’incident s’est produit au sein de l’Usine Porcher Maroc, un fabricant d'équipements sanitaires (lavabos, éviers, etc.).

Selon nos informations, deux citernes de gaz, nouvellement importées de France, ont pris feu suite à cette explosion dont les circonstances ne sont pas encore déterminées. Le feu s’est ensuite propagé jusqu’à une usine mitoyenne, spécialisée dans les produits polyester.

Un communiqué des autorités locales fait état d’un bilan de plusieurs blessés dont deux présentant des brûlures graves, l’un a été transporté d’urgence à l’hôpital provincial de Kénitra, l’autre a été évacué vers le Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd à Casablanca. C’est le deuxième incident de ce genre déclaré à Kenitra en l’espace de quatre jours. Le premier est survenu vendredi dernier dans une usine d'éthanol et de gaz carbonique dans la commune Ben Mansour.

Il est important de noter que les usines touchées par les explosions de ce lundi 24 septembre se trouvent au milieu d’une zone habitée (Bir Rami). D’où le mouvement de panique qui s’est emparé de la population, comme on peut le constater dans certaines vidéos circulant sur les réseaux sociaux.

Par Wadie El Mouden
Le 24/09/2018 à 19h50